Canyoning en Haute-Besorgues
Dans le cadre d’une activité en plein air entre amis, en groupe ou en famille, il n’y a rien de mieux que le canyoning. Vous n’avez qu’à choisir votre destination en fonction de votre budget et de votre disponibilité. Découvrez ci-après tout ce qu’il y a à savoir sur le canyoning en Haute-Besorgues.
Sommaire
Départ depuis Labastide-sur-Besorgues
Pour faire du canyoning en Haute-Besorgues, il existe plusieurs circuits possibles, parmi lesquels celui qui part de Labastide-sur-Besorgues. C’est un parcours qui dure en moyenne 3h30 avec un niveau de difficulté facile. En réalité, il faut environ 2 heures pour parcourir ce circuit. Le reste est consacré aux différents préparatifs avant le départ et le brief sur les consignes de sécurité.
Durant votre escapade, vous découvrirez un milieu sauvage dépaysant qui s’adapte à tous les niveaux. C’est un parcours qui convient aussi bien aux petits et aux grands. Il comprend entre autres des sauts qui comportent en moyenne 10 m de haut.
Ce parcours de canyoning en Haute-Besorgues convient à des enfants âgés d’au moins 12 ans. Pour faciliter vos déplacements, vous devez aussi avoir un poids moyen de 35 kg. Une bonne condition physique et une bonne capacité à nager sont aussi indispensables pour parcourir ce trajet.
Avant de partir à la promenade, pensez à bien vous équiper : combinaison en néoprène, veste en néoprène, casque, baudrier, matériel d’escalade et chaussures de canyoning. N’oubliez pas non plus de vous munir de votre maillot de bain, d’une serviette et d’un cordon pour lunettes. En faisant appel aux services d’un guide de canyoning certifié, vous pouvez découvrir des parcours ludiques et des paysages hors du commun. Pour un amateur ou un débutant en canyoning, c’est le parcours idéal.
Départ depuis Aubenas
Un autre parcours de canyoning en Haute-Besorgues est celui qui commence à Aubenas. C’est un circuit qui convient à des enfants âgés de 10 ans et plus. Il dure environ 2 heures, peut-être même plus. C’est un parcours qui est parfait à partir du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre.
Ce circuit de canyoning en Haute-Besorgues est accessible à n’importe qui, à condition qu’il dispose de bonnes capacités physiques et un bon niveau en natation. Si vous avez des problèmes de santé particuliers, il est préférable de consulter un médecin ou de demander l’avis des guides de canyoning.
Pour faire ce parcours, n’oubliez pas de vous munir d’un casque, des chaussures et des chaussettes en néoprène. N’oubliez pas non plus de porter une combinaison canyon intégrale et un maillot de bain. Vous pouvez aussi apporter des barres de céréales et de l’eau pour éviter de vous déshydrater et pour reprendre des forces.
Les sauts que vous devez réaliser au cours de ce circuit de canyoning possèdent une hauteur allant de 0 à 8 m. Cependant, si vous ne vous vous sentez pas prêt, vous pouvez très bien les contourner.
Quel que soit le parcours de canyoning en Haute-Besorgues que vous avez sélectionné, sachez qu’aucun retour n’est envisageable. De toute façon, vous ne serez pas contraint de surmonter des obstacles si vous n’avez pas envie. En moyenne, vous serez sur le terrain pendant 2 heures environ.
Bref, le canyoning en Haute-Besorgues s’adresse à n’importe qui, tant qu’il possède de bonnes conditions physiques et qu’il sait nager. Les parcours conviennent aussi bien aux petits qu’aux grands. D’ailleurs, ils comportent des circuits ludiques. Pour profiter au maximum de votre escapade, vous pouvez très bien avoir recours aux services d’un guide de canyoning. Il vous montrera les parcours qui s’adaptent à votre niveau.
Découvrez aussi : Gorges du Verdon : le sentier de l’Imbut